Publicité

NBA – Les maillots de Kobe Bryant vont être retirés lundi, avec les Warriors comme spectateurs

Retraité depuis maintenant un an et demi, Kobe Bryant va être honoré une dernière fois par le Staples Center dans la nuit de lundi à mardi.

Pour célébrer ses 20 saisons (1566 matchs) passées chez les Lakers, ponctuées par 7 finales NBA, 5 titres, 18 participations au All Star Game et 1 titre de MVP, la franchise va retirer les numéros 8 et 24 de Kobe Bryant ce lundi, afin qu’ils rejoignent le plafond du Staples Center. Ce soir là les Lakers affronteront les Warriors et le show aura lieu à la mi-temps. Cependant, Steve Kerr ne forcera pas les derniers champions NBA à pas rejoindre les vestiaires.

C’est juste l’expérience de voir l’un des meilleurs joueurs de l’histoire avoir son maillot retirer et nous pouvons être là. Je ne vais pas les garder dans le vestiaire pour regarder le résumé de la première mi-temps. Il y a quelque chose d’intéressant qui se passe sur le parquet, allons y.

Kevin Durant est aussi content de pouvoir être présent à la cérémonie, lui qui affronté le Black Mamba à plusieurs reprises en playoffs. Son meilleur souvenir contre Kobe reste quand il a battu les Lakers au second tour des playoffs 2012 avec le Thunder.

C’était un moment de fierté, on jouait bien, et on a finalement battu son équipe en playoffs. Quelques années plus tôt ils nous éliminaient au premier tour. L’intensité qu’il amenait sur le terrain me manque. Il élevait le niveau de tout le monde, c’est ce que font les grands joueurs. Tu peux apprendre énormément juste en le voyant jouer.

Si vous souhaitez comme les Warriors assister (derrière votre écran) à la cérémonie, rendez-vous à 4h30 dans la nuit de mardi à mercredi. 

En direct : toute l'actu NBA