Publicité

NBA – 18 décembre 2017 : « Mamba Out », Kobe à jamais au Staples

Kobe Bryant maillot retiré mamba out

Le 18 décembre 2017, les numéros 8 et 24 de Kobe Bryant montaient au plafond du Staples Center. « Mamba Out » : retour sur une soirée pleine d’émotion qui scellera à jamais l’empreinte du Mamba à Los Angeles.

Publicité

En cette soirée du 18 décembre 2018, les spectateurs du Staples Center assistaient à l’une des plus iconiques cérémonies de la ligue : le retrait du maillot de Kobe Bryant à Los Angeles.

Magic Johnson au micro, suivi par Jeanie Buss, propriétaire des Lakers, rappelaient point par point comment le Black Mamba a pu, année après année, écrire l’histoire de la franchise. Ce joueur aux 81 points dans un seul match, celui qui aidait à remplir par cinq reprises supplémentaires la salle des trophées.

Aujourd’hui, les numéros 8 et 24 de Kobe Bryant sont donc solidement accrochés au plafond du Staples Center, aux côtés de Shaquille O’Neal, Magic Johnson, Jerry West, Wilt Chamberlain ou encore Kareem Abdul-Jabbar (pour ne citer qu’eux). Tous sont des joueurs qui auront marqué de leur empreinte l’histoire des Lakers, inscrivant comme Kobe à de nombreuses reprises leurs noms dans le livre des records, et permettant à la grande franchise de devenir ce qu’elle est aujourd’hui.

Pour tout fan de basket, qu’on l’aime ou pas, Kobe restera l’un des plus grands joueurs de tous les temps. Travailleur acharné, scoreur de folie, croqueur sur les bords, il aura donné durant 20 saisons tout ce qu’il aura pu offrir au basket, jusqu’à en laisser ses dernières forces sur le parquet le 13 avril 2016, lorsqu’il inscrivait 60 points pour son dernier match en carrière.

Merci pour tout, Kobe Bryant. En attendant de voir ton nom rejoindre les autres légendes de la balle orange au Hall Of Fame.

En direct : toute l'actu NBA