NBA – Pour Gilbert Arenas, le joueur le plus sous-estimé de la ligue est…

(DR)

Gilbert Arenas n’est jamais le dernier lorsqu’il s’agit de donner son avis sur la NBA actuelle, quitte à parfois s’attirer les foudres sur les réseaux sociaux. Désormais, il a même sa propre émission pour décrypter l’actualité de la balle orange.

Out of Bounds est une émission sportive quotidienne américaine animée par Mia Khalifa (oui oui, c’est bien elle) et Gilbert Arenas. Un duo très atypique à première vue, mais qui se réunit autour d’une même passion. Le sport étant le sujet principal du tandem et de leurs invités. Lors d’un débat récent, l’ancien scoreur des Washington Wizards a donné son avis sur celui qui était, selon lui, le joueur le plus sous-estimé de la NBA. Et son choix s’est porté sur un joueur qui joue au même poste que lui, et dans un registre similaire : Damian Lillard.

LaMarcus Aldridge part à San Antonio, ta production passe de 21 à 25 points par match. Puis de 25 à 27. Mais lors de ces deux années, tu ne fais pas le All-Star Game. Ça, c’est être sous-estimé. Il a été au All-Star Game sa deuxième année avec 19 points. Alors quand tu tournes à 25 ou 27 points, que tu vas toujours en playoffs et qu’ils ne te sélectionnent pas, il y a un problème.

Damian Lillard a souvent déclaré dans les médias qu’il ne se sentait pas reconnu à sa juste valeur. Un constat sur lequel Gilbert Arenas semble être tout à fait d’accord. Et lorsqu’on regarde la jeune carrière du franchise player des Trail Blazers, sa régularité, sa progression et ses statistiques, il est en effet difficile de ne pas leur donner raison.

Forts shooteurs, scoreurs nés, redoutables dans le clutch time… les deux joueurs se rapprochent sur bien des points et on peut imaginer que l’Agent Zéro se reconnaît en son cadet. En tous cas, cette déclaration a semblé faire très plaisir au concerné :

NBA 24/24

Les dernières actus