NBA – Les Lakers confiants pour trader Jordan Clarkson

TheScore

L’objectif semble clair du côté de Los Angeles l’été prochain, libérer du cap space pour la prochaine free agency et c’est Jordan Clarkson qui devrait en faire les frais.

L’été 2018 sera important pour les Lakers, la franchise de Magic Johnson souhaite faire de la place et pourquoi pas signer deux free agents pour la saison prochaine, comme Paul George et LeBron James par exemple. Pour l’instant Los Angeles peut signer un seul gros contrat, mais avec un peu de mouvement c’est bien deux grosses stars qui pourraient débarquer et pour le maximum.

Si les Lakers veulent que ce scénario arrive, il va donc falloir faire de la place. Plus de 36 millions à Luol Deng et 26 à Jordan Clarkson sur les deux prochaines saisons, voilà le problème majeur pour les Lakers pour l’instant. On peut également mentionner Julius Randle qui est régulièrement cité dans les rumeurs de trade, la dernière en date étant un échange avec Nerlens Noel.

Il faudrait donc se séparer d’au moins deux des trois joueurs cités pour faire venir du lourd l’été prochain, et les Lakers seraient plutôt confiants de ce côté, notamment pour Jordan Clarkson. En effet selon Adrian Wojnarowski, les Lakers sont plutôt confiants pour échanger leur arrière à un moment donné dans la saison, ou plus tard.

L’arrière est en effet d’une grande aide cette saison et les Lakers veulent gagner autant de matchs que possible, il se pourrait donc qu’un mouvement intervienne seulement après la fin de saison afin de libérer du cap space.

Cette saison Jordan Clarkson tourne à 13.9 points, 3 passes et 2.8 rebonds par match en sortant du banc. Voilà en tout cas un profil qui pourrait intéresser de nombreuses franchises cette saison ou l’été prochain.

Source : Lakers Nation

NBA 24/24

Les dernières actus