NBA – Isaiah Thomas a demandé aux Celtics de ne pas lui faire d’hommage mercredi

Sam Sharpe/USA Today Sports

Alors qu’il reprendra la compétition ce mardi contre Portland, Isaiah Thomas n’a pas voulu que les Celtics lui rendent hommage lorsque sa nouvelle équipe les affrontera ce mercredi.

Pour la première fois de sa carrière Isaiah Thomas va porter le maillot de Cleveland ce soir, lui qui n’avait plus foulé les parquets NBA depuis le 19 mai dernier et une défaite contre sa future nouvelle équipe. Après avoir affronté Portland cette nuit, les Cavaliers se rendront à Boston, franchise qui l’avait mis à la porte en l’échangeant contre Kyrie Irving cet été. Cependant, pas question pour Isaiah Thomas de commencer une saison sur un back-to-back, c’est donc en costume qu’il assistera à la rencontre.

Le lutin ayant marqué de son talent la franchise, permettant aux verts et blancs de retrouver le haut de tableau de la grande ligue, il reste plus qu’aimer du coter de Boston mais ne recevra pas d’hommage le jour de sa venue. Les Celtics s’étaient pourtant préparer à l’accueillir comme il se doit, mais celui-ci en a décidé autrement. Il a pu s’expliquer à ce sujet sur Twitter, répondant à un journaliste le critiquant.

« Que je dégage ? Parce que j’aimerais jouer et avoir ma famille dans la salle pour apprécier l’amour que la ville et l’organisation vont nous montrer ? Ce n’est pas à propos de moi, c’est à propos de ma famille. Dégage, tu es bête. »

On comprend qu’il préfère être sur le terrain le jour où les Celtics lui rendront hommage, lui qui semblait se sentir bien au sein de cette organisation, en témoigne sa réaction lorsqu’il a appris son trade. Un problème de calendrier risque néanmoins de voir le jour quant à la reprogrammation de cette cérémonie puisque les Cavaliers se déplaceront à nouveau à Boston le 11 février… jour où le maillot de Paul Pierce sera retiré.

NBA 24/24

Les dernières actus