Publicité

NBA – Les Warriors prennent leur revanche sur les Rockets

C’était l’affiche de la nuit, Houston recevait donc les Warriors au Toyota Center et même si les absences de James Harden et Kevin Durant étaient clairement dommageables nous avons pu assister à un formidable match. Les Warriors se sont imposés sur le score de 124 à 114 après avoir placé un coup d’accélérateur au meilleur des moments profitant d’une mauvaise passe défensive côté Rockets.

En effet, ce match avait très clairement un goût de revanche pour les hommes de Steve Kerr qui avaient été battus sur le fil lors de leur première confrontation. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la rencontre aura tenu toutes ses promesses avec deux équipes qui pendant plus de 40 minutes se sont rendus coup pour coup.

Les Rockets ont malheureusement fini par craquer dans l’ultime quart-temps laissant les Warriors se mettre suffisamment à l’abri avec +10 à quelques minutes du terme de la rencontre.

Côté Houston, on s’attendait à des difficultés avec l’absence de James Harden. Pourtant, nous avons pu voir une équipe très compétitive dans le sillage d’un Eric Gordon des grands soirs avec 30 points, 7 passes et 3 interceptions. Bien aidé aussi par un Gerald Green en feu qui termine la rencontre avec 29 pts à 8/15 à 3pts en sortie de banc et un Chris Paul tout en maîtrise (29 pts, 9 passes et 7 rebonds).

Même son de cloche côté Golden State, l’absence de Kevin Durant pouvait poser des soucis aux hommes de la baie d’Oakland, ce ne fût pas du tout le cas. L’équipe a pu compter sur une ligne arrière très productive puisque les Splash Brothers ont été très chauds cette nuit avec 57 points inscrits. Stephen Curry termine la rencontre avec 29 points, 5 passes et 9 rebonds tandis que Klay Thompson rend plus ou moins la même copie avec 28 points, 4 passes et 3 rebonds. Autre facteur important à prendre en compte, le 21° triple double en carrière pour un Draymond Green présent dans tous les compartiments du jeu avec 17 points, 10 passes, 14 rebonds et 2 interceptions.

Les Warriors prennent donc leur revanche sur le terrain des Rockets et continuent ainsi d’accroître leur avance au classement de la conférence Ouest.

En direct : toute l'actu NBA