NBA – Pour Carmelo Anthony, la communication est rompue entre joueurs et arbitres

Bruce Kluckhohn-USA TODAY Sports

Interrogé sur les tensions grimpantes entre joueurs et arbitres, Melo estime que le dialogue a bien changé depuis son arrivée il y a 15 ans.

Présent depuis une petite dizaine d’années dans la ligue, Carmelo Anthony a pu constater l’évolution des dialogues entre les arbitres et les joueurs. Tensions, critiques, les officiels ne sont pas épargnés depuis le début de saison. Le joueur du Thunder estime que tout cela s’est dégradé.

Le jeu a beaucoup changé depuis que je suis arrivé il y a 15 ans, les joueurs et les arbitres avaient ce dialogue, que cela soit bon ou mauvais, il y avait toujours un moment où ils vous laissaient un peu vous défouler. Il venait ensuite à toi et te disait que c’était assez, de passer à autre chose.

Maintenant, la gâchette est trop rapide. Vous regardez quelqu’un de travers, vous prenez une technique. Vous dites une mauvaise chose, vous prenez une technique. C’est la différence depuis que je suis arrivé, la communication entre joueurs et arbitres est très différente. La communication n’est plus là.

Shaun Livingston, LeBron James, de nombreux joueurs se sont fait expulser et cela a par la suite déclenché quelques polémiques. Les arbitres commettent également pas mal d’erreurs, comme en témoignent les L2M reports souvent fournis en problèmes.

La NBA et les joueurs pourraient se réunir afin de régler cela et peut-être améliorer les dialogues, en espérant que tout cela se règle au fil du temps.

Source : ESPN

NBA 24/24

Toute l'actu NBA