Basket Féminin – Salamanque remporte la 56ème édition de la Coupe de la Reine !

Ce week-end avait lieu en Espagne la traditionnelle Coupe de la Reine. Suite aux demi-finales disputées la veille, la finale de ce dimanche opposait Salamanque à Gérone. Une victoire et un premier titre cette saison pour l’ex-joueuse des Flammes Carolo, Kim Mestdagh, qui avait rejoint le club espagnol début décembre.


Après une première mi-temps très équilibrée : 39-37, Salamanque prend l’avantage dans le troisième quart-temps (remporté 24-14). Avec 12 points d’avance à 10 minutes de la fin, la messe est dite. Salamanque gère son adversaire et s’impose : 76-62. Le tenant du titre vient ainsi ajouter une 7ème Coupe de la Reine à son palmarès. L’ex-joueuse des Flammes Carolo, Kim Mestdagh, a terminé la rencontre avec 6 points au compteur (2/4 à 3 points) en 23 minutes de jeu.

Copa de la Reina 2018 is ours🤸🏼‍♀️

Une publication partagée par Kim Mestdagh (@kimmestdagh) le

Qu’est ce que la Coupe de la Reine ?

La Coupe de la Reine (« Copa de la Reina » en espagnol) est disputée tous les ans le temps d’un week-end. Cette compétition rassemble les 5 premières équipes du classement du championnat espagnol à la fin de la phase aller et l’équipe hôte. Il y a donc au total 6 équipes. Suite à un tirage au sort, 2 équipes se retrouvent exemptées des quarts de finale et passent directement en demi-finales. Pour les autres ils faudra passer par les quarts de finales qui se jouent le vendredi. Les demi-finales sont le samedi et la finale le dimanche. Cette année, la 56ème édition se déroulait à Saragosse.

À l'étranger Féminin Basket Féminin

En direct : toute l'actu NBA