Publicité

LFB – La Franco-Américaine Alyssa Lawrence débarque à Nice !

Suite à la blessure de Kendall Cooper qui souffre toujours d’une fracture du doigt, le Cavigal était à la recherche d’un joker médical. Ce lundi soir, sur Facebook, le président de Nice Xavier Le Cerf Galle a annoncé le nom de sa remplaçante : il s’agit de la Franco-Américaine Alyssa Lawrence.

Alyssa Lawrence, si ce nom vous dit quelque chose c’est sûrement grâce à son père Larry Lawrence, ex-star du basket en France. 

Suite à sa formation en NCAA à l’université de Massachusetts, la jeune joueuse de 22 ans est allée vivre sa première expérience professionnelle en Roumanie à Sirius Targu Mures où elle était meilleure rebondeuse de son équipe et meilleure contreuse de la Ligue. Fin décembre elle quitte le club avec 8 match en Ligue Roumaine au compteur et une moyenne de 9,9 points, 6,4 rebonds, 1,4 passe en 31 minutes de jeu par match. Son record de point est de 16 face au CSM Satu Mare et elle a même offert à son équipe un Buzzer Beater face au CSBT Alexandria.

En ce moi de janvier c’est donc direction la France, ce pays où elle a toujours rêvé de jouer. Pour Nice, il ne reste plus qu’à attendre sa qualification pour le match de samedi face à Basket Landes.

Actuellement avant dernier de LFB, Nice espère que cette joueuse va apporter un second souffle à l’équipe :

« Alyssa va nous rendre service dans les rotations 3-4, en défense ainsi qu’au rebond. Nous espérons aussi qu’elle contribue à la dynamisation de notre jeu rapide. Nous lui permettons ainsi de s’exposer en LFB et surtout de travailler avec Jimmy Verove. « 

Xavier Le Cerf Galle, le président de Nice 

En direct : toute l'actu NBA