NBA – Damian Lillard a rencontré le propriétaire de sa franchise pour discuter futur

Jeffrey Becker-USA TODAY Sports

Dans un rendez-vous longtemps tenu secret, Damian Lillard a rencontré son propriétaire Paul Allen afin de discuter du futur des Blazers.

Ce jeudi dernier avant le match face aux Pacers et pendant environ une heure, Damian Lillard a discuté avec le propriétaire des Blazers. À 28 ans, Lillard se soucie donc forcément de son futur dans la ligue, mais n’y voyez pas un départ de Portland, bien au contraire.

Le meneur est dévoué à sa franchise comme il l’a affirmé à de nombreuses reprises par le passé et veut s’assurer que Portland aille dans la bonne direction. Le possible All-Star 2018 souhaitait obtenir des garanties auprès de Paul Allen pour construire une équipe prétendante pour le titre. Cette petite réunion est restée longtemps secrète avant que Paul Allen en parle avec le front office.

Paul Allen a d’ailleurs craint une demande de trade de son meneur mais elle n’est pas venue à son plus grand bonheur. Damian Lillard n’a pas l’intention de demander son trade, même si le souhait du meneur est clair : glaner un titre durant son prime.

Portland possède un bilan de 25-22 et se trouve en septième position dans la conférence Ouest, mais possède peu d’avance sur les poursuivants, notamment les Clippers. Les Blazers devraient tout de même atteindre les playoffs sauf catastrophe, mais difficile d’imaginer la franchise jouer le titre avec l’effectif et la concurrence actuelle.

La bonne nouvelle est que la réunion semble avoir été productive, une première vraie et longue discussion entre les deux hommes. D’après Marc Stein, Portland se serait d’ailleurs mis sur la quête de DeAndre Jordan, preuve que le message de Damian Lillard a été entendu.

Il reste encore quatre ans de contrat pour Damian Lillard dans l’Oregon, mais attention à Portland de ne pas trop tester la patience de son meneur.

Source : ESPN

En direct : toute l'actu NBA