NBA – Kyrie Irving a menacé de se faire opérer pour quitter les Cavs !

Rob Foldy/Getty Images

Alors que les deux tiers de la saison régulière ont bientôt été disputés, Boston semble être le grand gagnant du trade de l’été dernier entre les Celtics et les Cavaliers. Cet échange était d’ailleurs ardemment souhaité par Kyrie Irving, au point de faire une menace bien spécifique…

Ce n’est plus un secret : Uncle Drew a tout fait pour quitter l’Ohio l’été dernier. Echaudé par le départ de son General Manager et surtout lassé de vivre dans l’ombre de LeBron James, Kyrie Irving voulait partir à tout prix de Cleveland. Et lorsque ses dirigeants ont refusé de l’admettre, pensant pouvoir sauver la relation et repartir pour une année supplémentaire au moins, le meneur de jeu a eu recours à une technique bien particulière : il a menacé de se faire opérer et ainsi rater une grande partie de l’exercice 2017-2018.

Cette nouvelle, que nous apprend le réputé cleveland.com (faisant parti du groupe The Plain Dealer, un des plus influents aux Etats-Unis), illustre bien la cassure entre le joueur et la franchise. Plusieurs sources corroborent ces faits, et précisent que c’est bien cet évènement qui a définitivement convaincu les dirigeants des Cavs que le divorce avait atteint un point de non-retour, et qu’il fallait donc se séparer du joueur.

L’opération en question n’est pas urgente – Kyrie a besoin de passer sur le billard pour « clore » le traitement qu’il avait suivi après sa blessure en 2015, et problème au genou ou non, son rendement cette saison est très bon. Néanmoins, elle lui permettrait d’alléger la douleur et de mieux vivre au quotidien. Ce genre d’intervention se fait typiquement l’été, après la saison, mais Irving a menacé de ne pas venir au training camp puis de se faire opérer pendant la saison, laissant les Cavs sans meneur de jeu. La franchise a donc décidé de se coucher face au bluff de Kyrie Irving et de l’échanger, ce qui a passablement agacé LeBron James selon ces mêmes sources. Le King, d’abord énervé par la décision et les propos de son coéquipier, a malgré tout fini par demander à ses dirigeants de ne pas échanger Irving, leur promettant de recoller les morceaux avec lui. Réponse négative de ses supérieurs, qui lui ont expliqué qu’ils ne pouvaient pas garder un joueur ne souhaitant à ce point pas rester. Contacté par le site dans le cadre de cet article, le mammouth n’a pas souhaité s’exprimer.

Kyrie est donc parti et réalise une excellente saison à Boston. Ces nouveaux détails en disent cependant long sur sa volonté de quitter le navire, voire même, diront certains, sur sa mentalité… 

 

NBA 24/24

Les dernières actus