EuroBasket Women 2019 – Qualifications : Johannah Leedham forfait !

0

Coup dur pour la Grande-Bretagne qui s’apprête à jouer deux matchs importants dans ces qualifications à l’EuroBasket Women 2019.

Suite à sa blessure, dont elle n’est toujours pas remise, Johannah Leedham a décidé de faire l’impasse sur la fenêtre FIBA de février. Elle manquera ainsi les rencontres face au Portugal et Israël, les 10 et 14 février prochain.

Actuellement 2ème du groupe D à égalité de points avec Israël, la Grande Bretagne voit donc sa qualification à l’Euro 2019 compromise alors qu’un match important face à Israël les attends. Lors du match aller face à Israël, la Grande-Bretagne s’était imposée 90-87 après prolongation, Jo Leedham avait fini la rencontre avec 22 points,13 rebonds et 4 passes au compteur. La joueuse de Villeneuve d’Ascq est un membre important de la sélection britannique, ses statistiques en parlent d’elles-mêmes : 19,5 points, 11,5 rebonds et 3,5 passes de moyenne dans ces qualifications à l’Euro 2019.

Mark Clark, directeur de la performance de la Grande Bretagne a réagi à cette absence :

«Nous sommes évidemment déçus, puisque JO est une joueuse de qualité, elle a une grande expérience professionnelle et est une pièce maîtresse de notre équipe »

«Cependant, il y a deux choses que nous devons considérer ici, d’abord, il est important que nos principales joueuses restent en forme pour continuer leur carrière au meilleur niveau. »

« Deuxièmement, nous avons aussi une liste talentueuse et de nombreux autres joueuses qui, nous l’espérons, vont s’émanciper et aider à combler ce vide. »

Johannah Leedham a notamment réagi sur les réseaux sociaux :

« Déçue de ne pas pouvoir jouer pour la Grande-Bretagne, mais en ce moment il est important de prendre 2 semaines de repos pour être prêt à finir la saison fort quand nous reviendrons. Je souhaite beaucoup de chance à l’équipe et je vais les suivre et les encourager. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.