EuroBasket Women 2019 – Qualifications : Johannah Leedham forfait !

Coup dur pour la Grande-Bretagne qui s’apprête à jouer deux matchs importants dans ces qualifications à l’EuroBasket Women 2019.

Suite à sa blessure, dont elle n’est toujours pas remise, Johannah Leedham a décidé de faire l’impasse sur la fenêtre FIBA de février. Elle manquera ainsi les rencontres face au Portugal et Israël, les 10 et 14 février prochain.

Publicité

Actuellement 2ème du groupe D à égalité de points avec Israël, la Grande Bretagne voit donc sa qualification à l’Euro 2019 compromise alors qu’un match important face à Israël les attends. Lors du match aller face à Israël, la Grande-Bretagne s’était imposée 90-87 après prolongation, Jo Leedham avait fini la rencontre avec 22 points,13 rebonds et 4 passes au compteur. La joueuse de Villeneuve d’Ascq est un membre important de la sélection britannique, ses statistiques en parlent d’elles-mêmes : 19,5 points, 11,5 rebonds et 3,5 passes de moyenne dans ces qualifications à l’Euro 2019.

Mark Clark, directeur de la performance de la Grande Bretagne a réagi à cette absence :

Publicité

«Nous sommes évidemment déçus, puisque JO est une joueuse de qualité, elle a une grande expérience professionnelle et est une pièce maîtresse de notre équipe »

«Cependant, il y a deux choses que nous devons considérer ici, d’abord, il est important que nos principales joueuses restent en forme pour continuer leur carrière au meilleur niveau. »

« Deuxièmement, nous avons aussi une liste talentueuse et de nombreux autres joueuses qui, nous l’espérons, vont s’émanciper et aider à combler ce vide. »

Johannah Leedham a notamment réagi sur les réseaux sociaux :

Publicité

« Déçue de ne pas pouvoir jouer pour la Grande-Bretagne, mais en ce moment il est important de prendre 2 semaines de repos pour être prêt à finir la saison fort quand nous reviendrons. Je souhaite beaucoup de chance à l’équipe et je vais les suivre et les encourager. »