Après un All-Star game avec plus d’intensité, Kyrie Irving a semblé satisfait par ce nouveau format.

Plus de défense, plus de sous, plus d’envie, le nouveau format du ASG a globalement fonctionné. Il reste évidemment des choses à perfectionner et à améliorer, mais les progrès sont indéniablement présents. La fin de match était très intéressante, Kyrie Irving s’en satisfait.

Je pense qu’il y avait un but que nous voulions atteindre. Quelque chose que nous pouvons apercevoir en cas de victoire. Je ne peux pas dire – vous savez, ils vont probablement ramener tout ça à l’argent mais – 100.000 à 25.000 dollars (rire), je pense que tout le monde dans cette pièce aurait fait la même chose que nous.

Les joueurs se sont plus investis et l’argent y est certainement pour quelque chose. Certains ont également été gênés après la piètre prestation l’an passé, il fallait donc réparer tout ça.

L’espoir est que tout cela s’améliore. C’était plutôt amusant. Je pense que nous sommes arrivés ce soir avec un joli esprit de compétition. Le match était un peu en train de partir et certains d’entre nous l’ont pris un peu personnellement, ils ont voulu garder cet aspect compétitif lors du match.

Les 8 ou 9 dernières minutes, c’était génial. On adore ce type de basket.

Irving se félicite également de la draft. Plus d’Ouest contre Est, ce qui permet forcément de voir des associations de joueurs moins courantes.

Je pense que cela à fonctionner. On a la chance de voir un mix de joueurs Ouest-Est et c’est fantastique. Car vous avez une unique opportunité de connaître les gens avec qui vous ne jouez pas forcément contre quatre ou trois fois par an.

L’idée et le nouveau format ont plu à Kyrie Irving et plus généralement aux autres joueurs. Il reste encore des points à fixer comme la diffusion de la draft qui se posera dès l’année prochaine. L’intro, le public, le All-Star Game peut encore faire beaucoup mieux. En attendant, le progrès est là.