La NBA est de retour et les choses n’ont pas vraiment changé, Ben Simmons continue d’écrire l’histoire de la ligue, mais également de sa franchise.

Nous vous en parlions un peu plus tôt, Ben Simmons a sorti une nouvelle performance de feu face aux Bulls pour ramener la victoire aux siens. Tel un vétéran, le rookie est venu chercher le match sur la ligne des lancers, pourtant pas une de ses spécialités. Simmons a fini la rencontre avec 32 points (record en carrière), 7 rebonds et 11 passes.

Ce jeudi soir, Ben Simmons est donc devenu le second rookie de l’histoire des Sixers à scorer 30 points et 10 passes (sur les 30 dernières années) depuis un certain Allen Iverson. Quand on sait que scorer n’est pas forcément une grosse qualité chez Simmons, le voilà avec une très jolie compagnie dans le domaine.

Cette performance est d’autant plus importante qu’elle permet à sa franchise d’éviter la défaite face à une équipe « inférieure ». Les Sixers se replacent en septième position de la conférence Est devant le Heat et avec 3,5 matchs d’avance sur les Pistons. Les coéquipiers de Ben Simmons peuvent sérieusement regarder vers le haut.

Ben Simmons continue en attendant son chemin dans la ligue pour sa première saison et il est très intéressant. Donovan Mitchell s’est sérieusement réveillé ces dernières semaines, mais attention à ne pas banaliser les performances du rookie des Sixers.