C’est reparti après une semaine de break (trop) longue pour nous, fans de NBA. Les paniers ont pu se reposer un peu, mais ont vite repris l’habitude de voir les ballons fouetter leurs filets. Voici la sélection des plus belles actions de la nuit en NBA, où la finesse était de la partie.

Au programme du Top 10 de la nuit : des gros dunks de Larry Nance Jr. et de Kevin Durant. On a vu Vinsanity Carter ressortir la moto ou encore Mudiay envoyer Tim Hardaway Jr. au dunk sur le malheureux Evan Fournier…

Pour les amateurs de finesse, les matchs de la nuit ont offert de belles prouesses. On retient le travail au poste de Joël Embiid qui termine par un fadeaway, puis qui est servi par une sublime passe à l’aveugle de son compère Ben Simmons. Le tout récent MVP du All-Star Game LeBron James impose son toucher sur un circus shot, avec la faute s’il vous plait.

Pour finir, le timing était parfait pour Stephen Curry en fin de 1er quart face aux Clippers. Danilo Gallinari lui répond du milieu de terrain pour clôturer la 1ère mi-temps. Mais la tête de ce top 10 revient logiquement à Russell « Clutchguy » Westbrook, qui sanctionne les Kings à trois points pour la victoire…