Publicité

NBA – Zaza Pachulia doit maintenant découvrir le banc avec Golden State

SLAMonline

La nouvelle est tombée dans la semaine pour le pivot, ce dernier va désormais sortir du banc.

Depuis son arrivée en 2016, Zaza Pachulia n’avait jamais connu le banc au départ d’un match, mais depuis mercredi, Steve Kerr a changé ses plans. Cette semaine et plus particulièrement mercredi juste avant l’entraînement, le coach des Warriors est venu annoncer la nouvelle à son joueur : il débutera désormais sur le banc.

En tant que compétiteur, vous voulez être un starter. Mais dans le même temps, j’ai toujours été un joueur d’équipe. Je ne peux pas y penser individuellement. C’était dur à entendre quand Steve m’a prévenu à propos de ce changement. Mais je ne peux pas contrôler mes minutes, ma position, quand je vais jouer.

Une décision forcément difficile à gérer pour le pivot, mais il ne laisse pas pour autant sa frustration atteindre le vestiaire. Face au Thunder, il a pu notamment continuer à se mettre en évidence en disputant 19 minutes, le temps de compiler 4 points, 6 rebonds ainsi qu’un différentiel de +27. Le pivot s’est mis en valeur face à Steven Adams, il continue de se donner malgré sa déception.

« Le moral de Zaza est important dans cette équipe. Il est très pro. Peu importe le rôle que vous lui donnez, vous savez qu’il va travailler. Vous savez qu’il va supporter ses coéquipiers. Il essaie juste de gagner. Nous sommes chanceux de l’avoir, et je suis chanceux de l’entraîner. » Steve Kerr

Afin de secouer l’effectif après des prestations décevantes ces dernières semaines, c’est donc pour l’instant JaVale McGee qui débute les rencontres. Un changement dans le cinq de départ s’imposait pour Steve Kerr, et l’on voyait mal l’un des quatre All-Stars rejoindre le banc.

A quelques mois des playoffs, Steve Kerr peaufine donc ses rotations. Jordan Bell est également bientôt de retour et d’autres changements sont peut-être à prévoir.

Source : San Francisco Chronicle

Golden State Warriors NBA 24/24

Feed NBA 24/24