Publicité

NBA – Zaza Pachulia gracié par la Ligue, pas par le Madison Square Garden

Accusé d’avoir cherché à blesser Russell Westbrook il y a deux jours, le pivot des Warriors est dans la tourmente. Et si la Ligue est passée au-dessus de l’affaire, ce n’est pas le cas du Madison Square Garden. 

Zaza Pachulia s’en sort bien. Après un énième geste controversé à l’encontre de Russell Westbrook, le Géorgien a, une nouvelle fois, été accablé par la critique. Accusé d’avoir volontairement cherché à blesser le MVP en titre, il s’est attiré les foudres des supporters, mais aussi des autres joueurs. Habitué à ce genre de polémiques, Pachulia a pourtant été épargné par la Ligue qui a décidé de ne pas le sanctionner. Une décision hasardeuse qui n’a pas manqué de faire réagir la communauté NBA, à l’image du public du Madison Square Garden qui a sévèrement sifflé le pivot lors de son entrée en jeu.

Délaissé sur le banc de Golden State par pur choix sportif, Zaza Pachulia sera désormais surveillé de près par la Ligue qui ne passera pas au-dessus d’une nouvelle bavure. Il devra, enfin, faire avec l’hostilité de nombreux athlètes qui s’agacent du comportement du Géorgien. Et notamment le principal concerné, Russell Westbrook :

« Evidemment que c’était intentionnel. Personne ne l’a touché et il est tombé sur ma jambe. Ne me posez pas de questions pour me demander si c’était intentionnel, vous avez vu le replay. »

Une cible plane désormais sur le joueur des Warriors, reste à voir si cela le fera réagir dans le bon sens du terme.

Golden State Warriors NBA 24/24

Feed NBA 24/24