Publicité

EurocupWomen – 1/4 de finale retour : l’aventure s’arrête pour l’ESBVA

On y est : après les matchs aller qui ont eu lieu la semaine dernière, nous assistions hier et aujourd’hui aux matchs retour de l’Eurocup. Hier c’est Galatasary qui s’imposait face à Girona. Le premier match de la journée concerne le seul club français encore en compétition. Une victoire suffirait pour accéder au dernier carré. Cependant, elles ne sont pas chez elles et cela peut jouer contre elles. Concernant les autres rencontres Reyer Venezia reçoit Mersin et les joueuses auront à coeur d’accrocher une victoire pour espérer encore se qualifier. Salamanque recevra quant à elle Orenbourg et devront confirmer à domicile. Quelles équipes accéderont au dernier carré ? On vous dit tout sur ces quarts de finale retour.

Hatay BB (TUR) – ESBVA-LM (FRA)

Victorieuses d’une courte tête lors du match aller à domicile (74-72), les villeneuvoises n’ont plus qu’à faire le travail à l’extérieur. Ce ne sera pas chose aisée sur le sol turque mais tout reste possible.

Le début de la rencontre est clairement à l’avantage des locales. Elles prennent rapidement dix unités d’avance et creusent encore leur écart. Il reste un peu plus de trois minutes à jouer et les nordistes accusent 15 points de retard (20-5). Dans ce premier quart temps, les villeneuvoises semblent dépasser et rien ne leur réussit. De l’autre côté, Hatay en profite et termine les dix premières minutes avec 30 points au compteur. Les françaises, quant à elles, resteront bloquées à 12 unités. (30-12).

Dans le second quart temps, les coéquipières de Johanna Gomis le savent, elles doivent rectifier le tir et revenir au score. Même si le début démarre de la même façon que le premier, elles se reprennent et grapillent petit à petit quelques points. Elles passent sous la barre des dix points (30-39; 2″30 à jouer). Hatay semble avoir lever le pied et à l’inverse du premier quart, c’est Villeneuve qui en profite et revient à 4 petits points (35-39). Au moment de rejoindre les vestiaires, Hatay réussira à reprendre un peu d’écart et les deux équipes sur le score de 42 à 35.

De retour sur le parquet, ce sont les locales qui reprennent les commandes. Sur un 3 points, elles laissent les nordistes dix points derrière et continuent sur leur lancée. A la moitié de ce troisième quart temps, elles comptent déjà 14 points d’avance (59-45). Villeneuve semble ne plus trouver de solution et laisse son adversaire filer (69-53) avant les dix dernières minutes.

Dix minutes pour inverser la tendance : c’est le défi proposer à l’ESBVA. L’entamme est plutôt à leur avantage puisqu’elles reviennent rapidement à 10 points d’écart. Hatay, devant son public, ne veut pas laisser échapper sa qualification en demi finale de la compétition. L’équipe durcit la défense et accroit une nouvelle fois l’écart (78-61; 3″46 à jouer). C’est finalement Hatay qui s’imposera devant son public sur le score de 84 à 71. Les turques accèdent ainsi au dernier carré après s’être légèrement inclinées la semaine dernière.

Coté statistiques : Pour Hatay, Mitchell termine la rencontre avec 30 points, 8 rebonds, 4 passes, 2 interceptions.

A Vlleneuve : Johanna Gomis score 18 points, capte 1 rebond pour 1 passe et 2 interceptions.

 

Feed NBA 24/24