NBA – Brad Stevens pas confiant quant au futur de Marcus Smart

L’hécatombe vécue par les Boston Celtics n’est pas de bonne augure alors que les playoffs débutent dans moins d’un mois. Kyrie Irving, Daniel Theis, Jaylen Brown sont déjà à l’infirmerie, mais le meneur remplaçant des C’s Marcus Smart pourrait bien y rester pour un bout de temps.

Avant l’opposition de son équipe face aux Wizards mercredi soir, Brad Stevens est revenu sur la situation inquiétante de Marcus Smart. Blessé au pouce après un plongeon contre les Pacers d’Indianapolis, son état sera réévalué très prochainement.

“[Smart parlera] à un autre médecin sur ses chances de jouer sans blessure supplémentaire. Il verra s’il a besoin d’être opéré ou non, et en combien de temps il sera rétabli. » confiait hier soir Brad Stevens.

Les médecins examineront l’avancée de son rétablissement au cours de la semaine prochaine, mais les nouvelles actuelles n’adonnent pas à l’enthousiasme. Le meneur pourrait bien manquer plus de matchs que prévus selon Chris Forsberg d’ESPN.

« Il y a une chance infime que [Smart] revienne plus tôt que prévu.. je dirais en tout cas qu’il ne reviendra pas de si tôt. Et il y a une possibilité qu’il ne revienne pas du tout. » Brad Stevens.

Deuxièmes à l’Est et défaits par les Wizards la nuit dernière, le vent continue de souffler à l’encontre des Celtics, clairement pas vernis par les pépins physiques cette saison. Le verdict sur la saison de Marcus Smart vous sera rapporté la semaine prochaine.

NBA 24/24

Les dernières actualités