Publicité

NBA – Opération du genou inévitable pour Kyrie Irving ?

Régulièrement gêné par son genou gauche depuis quelques années, Kyrie Irving pourrait ne pas avoir autre choix que de passer sur le billard.

À l’image de Stephen Curry avec ses chevilles, le genou de Kyrie Irving a souvent tendance à lui jouer des mauvais tours. S’il n’est jamais éloigné très longtemps des terrains cette saison, le champion NBA 2016 rate souvent des matchs et cela est souvent dû à son genou qui le gêne depuis plusieurs saisons. On se souvient qu’il avait dû faire une croix sur les Finales NBA en 2015 à cause d’une fracture à la rotule. Même s’il n’y a rien d’urgent, ces soucis à répétition pourraient pousser le joueur à se faire opérer dans un futur plus ou moins proche, à en croire les déclarations de son président Danny Ainge pour USA Today :

Il pourrait être nécessaire qu’il se fasse opérer. Mais peut-être pas cet été. Peut-être le prochain, ou peut-être celui d’après. Je pense qu’il pourrait le faire quand il le souhaitera, mais je ne suis pas certain que ce soit requis à l’heure actuelle.

Récemment, la douleur s’est de nouveau réveillée dans le genou de la star des Celtics, et même si cela ne semble pas urgent, il serait sage de ne pas trop attendre si l’opération s’avérait être la meilleure décision. Lors de ses 6 saisons à Cleveland, Irving a disputé une moyenne de 63 matchs par saison, ce qui nous donne presque 20 matchs manqués par exercice. Cette saison, Kyrie Irving a raté 8 matchs pour sa première saison avec Boston, en disputant 60 sur 68 possibles. Le meneur a donc toujours été un joueur assez fragile et une opération pourrait régler une partie des ses problèmes. Un état de santé que Danny Ainge avait bien pris en compte avant de recruter le joueur :

Kyrie a subi cette blessure il y a deux ans et demi ou trois ans. Donc nous savions qu’il y aurait des questions d’entretien. Mais le pronostic à long terme est bon. Il y aura de l’entretien à faire par ci par là. Nous savions en commençant la saison qu’il ne serait pas un gars à 82 matchs, mais plutôt 72-75 matchs pour le garder frais pour les playoffs. Et c’est ce qui s’est passé.

Préservé par les Celtics, Kyrie Irving était absent lors de la dernière sortie de son équipe face à Washington. Dans le meilleur des cas, il pourrait être de retour dimanche pour affronter les New Orleans Pelicans.

 

NBA 24/24

Feed NBA 24/24