Publicité

NBA – Enes Kanter n’apprécie pas vraiment le tanking

Depuis la blessure de Kristaps Porzingis, la saison des Knicks a définitivement changé, et on ne peut pas vraiment dire que tout cela plaît à Enes Kanter.

Avec 17 défaites lors des 18 derniers matchs, le mot « victoire » est assez étranger du vocabulaire des Knicks ces dernières semaines. Jeff Hornacek a décidé depuis la blessure du Letton de donner plus de minutes à ses jeunes, histoire de les développer. Petit problème pour Enes Kanter, le développement de joueurs ne devrait pas avoir lieu dans une équipe de NBA – playoffs ou non – et il n’apprécie clairement pas.

Ils peuvent développer des gars en G-League. Ce n’est pas le moment de développer des jeunes joueurs, ou peu importe, car nous essayons de gagner des matchs ici. Cette équipe nous paie avec beaucoup d’argent, tout le monde, et tous les fans paient beaucoup d’argent pour regarder les matchs et acheter les tickets, donc ils ne viennent pas ici « oh, ce gars devient meilleur. Ce gars se développe. » Non, on essaie de gagner des matchs ici.

Je pense que cela devrait être notre état d’esprit. Et s’ils veulent développer quelqu’un, ils peuvent l’envoyer en G-League et nous pourrons y voir du développement. Mais je pense qu’en ce moment, nous essayons de gagner des matchs. Nous n’essayons pas de développer qui que ce soit.

Benché, Jarrett Jack représente parfaitement la seconde partie de saison des Knicks. Le meneur titulaire n’est même plus dans la rotation et Hornacek a fait de Mudiay sa pièce centrale au poste de meneur. Frank Ntilikina a également vu son nombre de minutes augmenté et Trey Burke a également du temps de jeu. Luke Kornet, Isaiah Hicks, voilà d’autres noms de joueurs venus fleurir l’effectif de New York ces dernières semaines. Avec la blessure pour la saison de Kristaps Porzingis, les Knicks ont clairement changé de vision pour le reste de la saison.

Les Knicks me paient pour gagner des matchs, pour venir sur le parquet, être compétitif et gagner chaque match. Les Knicks ne me paient pas pour tanker ou autre.

En espérant que le front office des Knicks a reçu le message…

Source : ESPN

NBA 24/24 New York Knicks

Feed NBA 24/24