NBA – Les Wolves jouent à se faire peur

Après une série de matchs compliqués, les Wolves retrouvent une pâle huitième place, un pistolet pointé sur la nuque pour une prochaine défaite. 

Quatre petites victoires lors des dix derniers matchs : Minnesota affiche un bilan dommageable. Défaits une nouvelle fois sur leur parquet hier soir contre les Rockets, la bande à Karl-Anthony Towns tire une conclusion à deux vitesses.

Dans un premier temps, les Wolves bouclent une série de match hostile avec quasiment que des équipes du top 5. Ils s’en sortent pas si mal, avec quelques succès notables, notamment contre les Warriors. Pourtant, les loups ont perdu des poils en route, notamment contre des concurrents directs : les Blazers (défaite 108 à 99), le Jazz (défaite 116 à 108), les Spurs (défaite 117 à 101), toutes à l’extérieur. Confortablement installés dans le top 4 il y a une petite semaine, les voilà en ballotage pour les playoffs. La loi de la conférence ouest…

Mais en regardant un petit peu à l’horizon, les loups ont de quoi se rassurer. Jimmy Butler promet un retour avec les playoffs, et le calendrier s’annonce bien moins chargé. Mardi soir, ils recevront les Clippers dans un match qui compte double. Ensuite, excepté deux confrontations contre les Nuggets et une contre le Jazz, le calme devrait se maintenir.

Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Toute l'actu NBA