Publicité

NBA – Julius Randle, enfin l’explosion

Shahan Ahmed

Auteur d’un mois de mars brillant jusqu’à maintenant, l’intérieur des Lakers semble enfin définitivement trouver sa place dans la ligue.

Parmi les nombreux prospects des Lakers, Julius Randle faisait surement partie des plus indécis. Sa place au sein de l’équipe a même été remise en question plus d’une fois. Plusieurs trades l’incluant ont très certainement été évités d’un rien depuis sa draft.

Cependant, l’intérieur prend confiance au fil de cette saison et démontre de plus en plus ses qualités et sa force physique assez impressionnante sur certaines séquences. Une montée en puissance progressive qui débouche sur un mois de mars de très grande qualité. Randle culmine à 23,1 points et 9,6 rebonds de moyenne pour environ 34 minutes passées sur le parquet. Un rendement très intéressant qui arrive, de plus, au meilleur moment puisque les Lakers vont sans doute faire des choix forts dès cet été concernant leur effectif pour les prochaines années. L’ailier fort se présente comme une évidence pour le futur de la franchise.

Certaines de ses dernières performances sont assez exceptionnelles à l’image de ses 36 points, 14 rebonds et 7 passes décisives face aux Cavaliers ou bien ses 26 points et 13 rebonds face aux Nuggets le match suivant

https://www.youtube.com/watch?v=Y2T6RkKqwVY

https://www.youtube.com/watch?v=H4XAmdgwYnA

La liste des jeunes talents est longue du côté des Lakers avec Ball, Ingram, Randle, Kuzma… Il sera sans doute difficile de tous les conserver tout en désirant jouer les premiers rôles dans un futur très proche, il faudra donc faire des choix. Julius Randle semble avoir pris une forte option à ce petit jeu.

La fin de saison des Lakers sera intéressante malgré le manque de réels enjeux. Certains joueurs vont devoir activer le turbo sur les derniers matchs pour montrer un maximum de choses avant l’heure des décisions.

Julius Randle Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA