NBA – Dennis Schröder pourrait risquer jusqu’à 20 ans de prison !

Arrêté en septembre après une bagarre en sortie de chicha, Dennis Schröder pourrait bien se retrouver dans de sérieuses histoires.

En septembre dernier, le meneur des Atlanta Hawks Dennis Schröder avait été arrêté avec 3 amis pour avoir tabassé un homme à la sortie d’une chicha. La police avait dans un premier temps classé cette affaire comme un simple « délit ».

Cependant, un rapport de Michael Cunningham d’AJC nous apprend aujourd’hui que l’assistant de l’avocat général du district de DeKalb aurait recommandé au procureur de DeKalb, Sherry Boston, de traiter le dossier comme étant un crime et non un simple délit. Après avoir vu les images de la vidéo surveillance, il aurait écrit la lettre suivante :

Cette affaire devrait être traitée par votre bureau comme un cas de coups et blessures aggravés car l’accusé a volontairement causé des dommages physiques à la victime. [..] Le rapport médical de la victime montre qu’elle a souffert d’une déchirure du ménisque et d’une déchirure du ligament antérieur du genou. Ces blessures ont entrainé de nombreuses opérations et une longue rééducation.

Si Dennis Schröder est finalement attaqué pour coups et blessures aggravés, il risque une peine maximale de 20 ans de prison.

Du côté d’Atlanta, on attend d’en savoir plus pour agir et prendre une décision quant à l’avenir du meneur. En octobre, le General Manager Travis Schlenk affirmait que « ce comportement est inacceptable et ne serait pas toléré par les Hawks. Cela entrainera une sanction disciplinaire pour Dennis une fois que l’affaire sera totalement développée »

Vu la tournure des évènements, il ne serait pas étonnant que les Hawks décident de se passer de Dennis Schröder jusqu’à la fin de saison. 

NBA 24/24

Toute l'actu NBA