Publicité

Jeep Elite – AS Monaco : Le « Yak » Ouattara est de retour !

Après une aventure sans grande réussite du côté des USA, l’arrière français fait son retour sur le rocher.

Cet été, il voulait rejoindre la NBA. Après avoir décroché un « two way contract » avec les Nets de Brooklyn, Yakuba Ouattara (26 ans, 1m92) a traversé une année particulière : Rapidement blessé avec un rouleau pour étirements, les Nets coupent le français dès le mois de décembre. N’abandonnant pas son rêve américain, il revient par la fenêtre en signant en G-League avec les Long Island Nets (club affilié de Brooklyn). Il participe à la bonne saison de l’équipe (27 victoires, 23 défaites) qui ne rejoint malheureusement pas les Playoffs. En 12 matchs, il valait 7.4 points, 2 rebonds en 15 minutes de moyenne sur les parquets. Libéré par son club, Yakuba Ouattara vient de retrouver une équipe.

Il s’engage pour l’AS Monaco, club qu’il connait pour y avoir évolué de 2015 à 2017. Formé à Chalon, il découvre la Pro A en 2012-2013. Après deux années et 13 matchs avec son club, il prend son envol et part pour Denain en Pro B (9.2 points, 2.6 rebonds, 1.3 passes et 7.9 d’évaluation). Joueur athlétique avec une grosse marge de progression, il est repéré par Zvezdan Mitrovic qui débarque lui aussi en principauté. En deux ans, il tourne à 11.8 points, 3.1 rebonds en 77 matchs.

 

Signé jusqu’à la fin de saison en tant que pigiste médical, il n’évoluera qu’en Jeep Élite. En effet Monaco ne pourra plus modifier son effectif pour la Champions League. Pour le championnat, il faudra cependant faire un choix et écarter l’un des sept étrangers de l’effectif.

Retrouvez des images de Yakuba Ouattara avec Monaco !

Feed NBA 24/24