NBA – Insolite : Quand Drake insulte un joueur des Wizards de « clochard »

Rappeur à succès, Drake possède, comme beaucoup de popstars de sa trempe, des passe-droits que d’autres n’ont pas. Comme celui d’insulter les joueurs en plein match sans être inquiété. 

À l’image de Spike Lee pour les New York Knicks ou de Jack Nicholson pour les Los Angeles Lakers, Drake est devenu au fil des années le plus célèbre des fans de son équipe. Malgré le manque de « loyauté » dont l’accusent les fans de basket, le Canadien reste un fervent fan des Toronto Raptors au point d’être totalement assimilé à l’image de la franchise. Désormais titulaire depuis quelques années de son propre siège au premier rang, l’artiste n’est jamais le dernier à se montrer lorsqu’il s’agit d’encourager les Raptors ou de chambrer les adversaires de son équipe de coeur, aussi bien en saison régulière qu’en playoffs.

Hier, Toronto affrontait les Washington Wizards dans un match 2 remporté avec la manière. La franchise a assuré l’essentiel : faire le plein à domicile. Et son plus célèbre fan a, comme à son habitude, assuré le show. Alors que Kelly Oubre revenait en défense, le plan de la réalisation était fixé sur Drake. De quoi le prendre en flagrant délit d’injure.

https://twitter.com/World_Wide_Wob/status/986414000043888640

T’es un clochard !

Voilà comment Drake aime intimider ses adversaires. Une pique qui n’a pourtant pas fait réagir Oubre, joueur connu pour son impulsivité et son tempérament. Une insulte et une réaction qui s’explique par la déclaration du joueur après le match. Les deux hommes sont des amis, et il ne s’agissait que d’une bonne partie de chambrage.

Oui, je l’ai entendu. C’est mon gars, on se voit tous les étés, on traîne à L.A. ensemble. Dans les endroits branchés, pas au quartier. C’est un super rappeur, je l’écoute dans mon casque. Je n’ai pas d’embrouille avec lui, et c’est cool que mon nom soit mentionné dans la même conversation que le sien. Il est venu supporter son équipe et je suis venu jouer. En fin de compte, il n’y a que du respect.

Plus tôt dans le match, il s’en était déjà pris à John Wall, téléphone en main, d’une manière pas beaucoup plus subtile :

John, tu vas te faire fumer de 20 points ce soir.

Si Drake a du mal à ne pas se laisser emporter par sa passion pour les Raptors, il semble finalement avoir un réel respect pour ses adversaires, qui le lui rendent souvent bien. Grand ami de LeBron James, il n’hésite pas non plus à l’attaquer lors des duels entre Raptors et Cavs. Le hip-hop et le basket étant toujours aussi proches, tout ce beau monde semble se vouer une admiration sans faille. 

Feed NBA 24/24