Publicité

NBA – Game 2 : Le Big Three du Thunder en manque total de réussite

Le Thunder s’est incliné sur son parquet cette nuit face à Utah (102-95). Le Jazz revient donc à égalité dans cette série. Alors que Paul George avait été irréprochable lors du match 1, le Thunder n’a pu s’appuyer sur son Big Three cette fois-ci.

0 sur 14. C’est le bilan combiné aux tirs de Russell Westbrook, Carmelo Anthony et Paul George lors du 4ème quart-temps de ce match. Seuls 2 lancers francs inscrits par Westbrook permettent au trio d’éviter le zéro pointé. Un tel manque de lucidité dans les moments importants du match est difficilement compréhensible, surtout pour des joueurs de cette trempe.

Quand trois joueurs qui ont autant besoin du ballon sont aussi peu en réussite, c’est toute l’équipe qui en subit les conséquences. Avant d’entamer le quatrième quart-temps, le Thunder mène de 5 points (79-74). La dernière période se conclut par un score de 28-16 pour Utah, OKC s’incline 102-95 et permet au Jazz d’accrocher un match à la Chesapeake Arena. On savait que la défense des mormons constituait leur principale force avant cette série – ils ont d’ailleurs limité l’ensemble de leurs adversaires du soir à 40% au shoot – mais voir trois All-Star, dont le MVP en titre, incapables de trouver une solution semblait peu probable.

Sûrement l’une des séries les plus indécises de ce premier tour, l’opposition entre Jazz et OKC devient beaucoup moins équilibrée lorsque le trio du Thunder n’est pas au niveau. Rendez-vous donc dans la nuit de samedi à dimanche, à Salt Lake City, pour observer la réaction de Westbrook et ses coéquipiers.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=N8NkgOtTlcg]

NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

En direct : toute l'actu NBA