Publicité

NBA – Celtics : Marcus Morris en a assez des fautes techniques

Marcus Morris a reçu hier sa seconde faute technique des playoffs lors de la défaite de Boston à Milwaukee (104-102) pour le compte du match 4 de ce premier tour. Si l’on prend en compte la dernière semaine de la saison régulière, ce total monte à six ! Déjà mis à l’amende il y a quelques jours pour avoir publiquement critiqué l’arbitrage, il a une nouvelle fois remis en question le travail des officiels à cette occasion.

Après un léger accrochage avec Khris Middleton en début de 2ème quart-temps, Marcus Morris est sanctionné d’une faute technique. Et selon lui, les arbitres ont tendance à le cibler injustement :

« Je joue dur. Je ne sais pas jouer autrement. Ce n’est pas comme si je parlais beaucoup avec les arbitres. C’est un sport d’hommes, alors il se peut que ça devienne tendu. […] Mais comme à chaque match il faut que je reçoive une technique. […] Ça devient lassant. Recevoir une amende, récolter une technique. Ça en devient même risible. »

Le joueur des C’s pense même avoir l’explication à ce qu’il juge comme des abus de la part des arbitres. En mars, lors d’un match contre Toronto, Morris s’était fait exclure et avait fait le tour de la toile en adressant une petite fessée à l’un des arbitres avant de quitter le terrain. Et l’intéressé avoue s’être déjà demandé si les officiels n’avaient pas garder ce comportement en travers de la gorge.

« Je regarde les autres matchs et je vois les autres être simplement avertis. Mais si c’est moi, c’est une faute technique. Je prends une amende. Je ne m’en inquiète pas, mais quand tu viens travailler tous le jours, que tu mets ton cœur et ton âme dans quelque chose… c’est juste un coup de sifflet et je ne peux rien y faire. »  

Alors que les Bucks viennent de remporter leurs deux matchs à domicile, remettant ainsi les compteurs de la série à zéro, Boston va avoir besoin de l’intensité qu’est capable d’apporter Marcus Morris pour aller plus loin dans ces playoffs. Et ce, avec ou sans la compassion des arbitres.

À lire également : Bradley Beal remonté après son expulsion

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA