Publicité

NBA – Jason Terry explique pourquoi il souhaite continuer avec les Bucks

Alors qu’il aura 41 ans le 15 septembre prochain, Jason « Jet » Terry ne compte toujours pas prendre sa retraite. C’est ce qu’il a expliqué aux journalistes venus poser quelques questions au centre d’entraînement des Bucks cette semaine. Terry a même confirmé que c’est à Milwaukee qu’il souhaiterait évoluer la saison prochaine.

Sa 19ème saison en NBA s’est achevée après l’élimination des Bucks lors du match 7 du premier tour des playoffs face à Boston. Mais Jason Terry ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet il espère rester dans le Wisconsin pour atteindre le seuil symbolique des vingt années passées en NBA et ainsi rejoindre Vince Carter, Kobe Bryant ou Dirk Nowitzki parmi les joueurs ayant joué au moins 20 ans dans la Ligue. Le Jet a été clair au micro :

« Je veux jouer une autre année. Je peux honnêtement me présenter devant vous et vous dire que je ferai tous les efforts possibles pour revenir dans cette organisation la saison prochaine. »

Limité à 44 minutes sur toute la série face à Boston, pour seulement 6 points inscrits, Terry tournait cette année à 3,3 points et 1,6 passes décisives en 16 minutes sur le terrain. Mais plus que son rendement statistique, ce sont ces qualités de mentor pour la jeune garde des Bucks qui ont été précieuses. C’est d’ailleurs la possibilité de voir ces jeunes joueurs passer un nouveau cap qui a motivé le shooteur à indiquer aux dirigeants de Milwaukee son désir de continuer :

« Je sais quel peut être mon impact. Je suis ici depuis deux ans maintenant. Je veux voir le produit final, parce que je connais le potentiel de l’équipe. Je comprends la direction dans laquelle va cette organisation. Cette année fût une nouvelle étape de franchie, bien que nous n’ayons pas eus les résultats que nous voulions. C’était quand même un nouveau pas dans la bonne direction. »

De plus, Jason Terry a également prévenu que sa vingtième saison ne serait pas forcément la dernière :

« Mon intention est de revenir ici et de finir le travail. Je ne dis pas que ce sera ma dernière saison. Mais je veux faire ma vingtième saison et ré-évaluer la situation ensuite. »

Champion NBA en 2011 avec Dallas, Terry pourrait donc encore plus rentrer dans l’histoire de la NBA, grâce à sa longévité, la saison prochaine. 

A lire également : Au coeur des tensions Kawhi et les Spurs

Milwaukee Bucks NBA 24/24

Feed NBA 24/24