LFB – Transferts : Laia Palau, de retour dans sa Catalogne natale

Alors que les Tangos Bourges Basket sont en lice pour gagner une nouvelle fois le titre face à Tarbes, on apprend aujourd’hui via la Fédération Espagnole de Basket qu’une de ses joueuses phares fera un retour à la maison puisqu’elle prendra la direction de l’Espagne à la fin de la saison.

En effet, sur le compte instagram du club catalan il est dit que Laia Palau prendra la direction de Gerone cet été pour deux ans. Arrivée début janvier pour palier à la blessure de Cristina Ouviña, l’internationale espagnole retrouvait ainsi un club avec lequel elle avait déjà tout connu. Après deux Coupes de France et une Coupe des Confédérations sous l’ère Pierre Vincent de 2004 à 2006, elle avait décidé de voler vers d’autres horizons avant de revenir vers Bourges, ce club si cher à son coeur. Cette année avec le club français, elle rafle une nouvelle fois la Coupe de France avec ses coéquipières et prend par à une campagne européenne plus qu’honorable.

En marge de tout cela, elle souhaite faire partie de la sélection internationale lors du Mondial 2018 qui se déroulera en septembre prochain à Tenerife, elle qui avait décidé de prendre sa retraite de ce côté la (même si elle a déjà fait son retour lors des fenêtres internationales).

Après dix titres de championne nationale (peut être un onzième), deux Euroleague et neuf médailles en sélection nationale, Laia Palau (qui nous disait il y a un an vouloir mettre un terme à sa carrière) ne semble finalement pas prête de raccrocher ses baskets.

On ne sait pas encore quel coupe d’Europe jouera Gerone, finaliste du championnat Espagnol qui s’est incliné face à Salamanque en deux match. 

Cette année en championnat elle tournait à 4,15 points, 2,23 rebonds et 4,23 passes pour 7,15 d’évaluation.

Basket Féminin Bourges Equipes LFB LFB, LF2

Toute l'actu NBA