NBA – Brad Stevens pas rancunier pour le coach de l’année

Snobé pour le titre de coach de l’année remis par ses pairs, Brad Stevens a confirmé qu’il n’était pas déçu, ni rancunier.

Hier, la « National Basketball Coaches Association » a remis son titre de coach de l’année, et il est pour Dwane Casey, coach des Toronto Raptors. Jusqu’ici, rien non plus d’incroyable puisque le coach était un candidat potentiel au vu de la saison des siens. Toronto a terminé sa saison premier à l’Est et Casey n’y est évidemment pas totalement étranger. Si ce choix ne plaira pas à tout le monde vu la jolie concurrence cette saison, c’est pourtant le résultat concernant Brad Stevens qui a commencé à attirer la colère de certains. Malgré une deuxième place à l’Est sans Gordon Hayward et Kyrie Irving pendant une partie de la saison, Stevens n’a récolté aucune voix. Aucun des 29 autres coachs n’a donc voté pour leur collègue de Boston. Une décision surprenante.

Beau joueur, Brad Stevens a tenu cependant à éteindre toute polémique.

Vous avez un seul vote. Mais je vous le dis, j’ai regardé la feuille et il n’y avait pas moyen de mettre mon nom à la place de l’une des 29 autres personnes. Et le gars qui aurait dû gagner l’a eu. Les autres gars qui ont reçu des votes, ils sont incroyables.

Sept autres coachs ont reçu des votes, dont Brett Brown, Mike D’Antoni, Nate McMillan, Gregg Popovich, Quin Snyder, Terry Stotts et Doc Rivers.

C’est tellement incroyable de faire partie de ces 30. Il est beaucoup plus important de se concentrer sur la compétition avec son équipe plutôt que de se comparer aux autres. Car je vous le dis, si cela devient un concours de comparaison, je suis totalement foutu.

Sur les réseaux sociaux dont Twitter, Isaiah Thomas n’a pas hésité à critiquer le choix.

https://twitter.com/isaiahthomas/status/994293891388985344?tfw_site=espn&ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.espn.com%2Fnba%2F

C’est d’ailleurs ce genre de messages qui fait beaucoup plus plaisir à Stevens.

Vous me connaissez assez pour savoir que ce genre de trophée n’a pas d’importance. Cela veut dire beaucoup plus pour moi lorsque je reçois un message ou que j’entends quelque chose de gentil de la part d’un ancien joueur, car ces gars sont dans le vestiaire et vous passez du temps avec. Ces gars savent que je les apprécie. Cela signifie beaucoup plus pour moi.

Rendez-vous le 25 juin prochain pour découvrir le trophée habituel remis par les médias.

NBA 24/24

Les dernières actus