Jeep® ÉLITE – Bozidar Maljkovic « Limoges manque d’ambition »

L’ancien coach quadruple vainqueur de l’Euroleague était l’invité d’honneur des Trophées du Basket hier à Paris. Il a accordé une interview à L’Equipe dans laquelle il évoque notamment la situation actuelle du CSP. 

Bozidar Maljkovic a fait honneur de sa présence aux Trophées du Basket, pour remettre le titre du meilleur entraîneur de Jeep® ÉLITE à Zvezdan Mitrovic. Actuellement à la tête du Comité Olympique serbe, il est rentré dans l’histoire du basket en permettant à Limoges de remporter l’Euroleague en 1993, qui reste aujourd’hui le seul club français à avoir gagné la compétition. L’ancien technicien serbe a confié suivre toujours autant le CSP et a donné son point de vue sur la gestion du club cette saison.

« Je trouve que Limoges dort et doit se réveiller. Je ne suis pas à l’intérieur du club, mais il y a quelque chose qui ne va pas, dans l’organisation, le recrutement. Il y a certaines signatures de joueurs qui m’ont presque fait pleurer… Des joueurs qui n’étaient pas au niveau de ce club. Je suis surpris que personne ne fasse rien, ni les supporters ni les dirigeants, pour changer les choses. À mon époque, qui était une belle époque pour Limoges, lorsqu’on perdait deux matches, et c’était rare, c’était l’alarme générale. Aujourd’hui, cela manque d’ambition. Je ne connais pas les gens actuellement à la tête du club, mais ils ne savent pas travailler. Je voudrais aider Limoges, donner mon opinion, mais personne ne la demande alors je reste chez moi. »

Des propos forts venant de la part de Bozidar Maljkovic, qui dresse un constat alarmant sur le CSP. Sur le plan sportif, les Limougeauds se sont qualifiés pour les playoffs de la Jeep® ÉLITE en terminant à la quatrième place de la saison régulière. Ils joueront leur quart de finale face à la JDA Dijon, avec l’avantage du terrain.

[amazon_link asins=’B077FYGRDR,B077FVDD8P,B077GBJ1SL,B076JCMBB3′ template=’ProductCarousel’ store=’parlonsbasket-21′ marketplace=’FR’ link_id=’baaada44-59d7-11e8-9d28-490f48a2c079′]

A lire également : Le président de la JL Bourg espère garder Zachery Peacock

Jeep Elite NBA 24/24

Les dernières actualités