Publicité

Jeep® ÉLITE – JL Bourg : Le président du club veut garder Zachery Peacock

Dans une déclaration publiée sur le site officiel du club, le président de la JL Bourg, Julien Desbottes, s’est exprimé sur le futur de Zachery Peacock.

Pour une première saison en Jeep® ÉLITE, Bourg-en-Bresse n’était pas loin d’accrocher les playoffs. La JL a terminé 9e de la saison régulière mais a longtemps occupé les premières places du classement. Une mauvaise série (7 défaites sur les 11 dernières journées) et la blessure de Zachery Peacock ont finalement entériné les espoirs de playoffs pour les Burgiens. Conscient de l’importance du joueur dans l’équipe, le président Julien Desbottes a évoqué l’avenir de l’intérieur américain :

« On a un noyau de joueur important, je crois que l’on doit être l’une des équipes avec le plus de joueurs sous contrats. […]  Évidemment Zach est très sollicité, mais nous avons expliqué clairement au monde du basket qu’il était une priorité pour nous. Nous l’avons signé il y a 3 ans de cela, on lui a offert des conditions de travail qui étaient exceptionnelles à l’époque et qu’il a mérité. Il a gagné le respect de tous. C’était aux autres clubs de le signer avant nous et il sera très très compliqué de venir nous le chercher. On va en parler rapidement avec lui pour qu’il n’y ait pas de mauvaise surprise sur le reste de l’année. »

Tout juste élu MVP de la saison régulière de Jeep® ÉLITE, Zachery Peacock a terminé meilleur marqueur du championnat (19,3 points) avec la meilleure évaluation (20,3). Le joueur américain a fait office de meneur d’hommes pour la JL durant toute cette année. Toujours sous contrat pour la saison prochaine, l’intérieur suscite les convoitises et revient en grâce après un passage délicat du côté de Cholet il y a trois saisons.

Interrogé à ce sujet lors de la cérémonie des Trophées du Basket où lui a été remis le titre de MVP, l’intéressé a simplement répondu « Wait and see. »

[amazon_link asins=’B076FHV4H8,B076FGPSXD,B07D4S548G’ template=’ProductCarousel’ store=’parlonsbasket-21′ marketplace=’FR’ link_id=’14cda4c9-59c9-11e8-9420-278b4efc14a6′]

A lire également : Les lauréats des Trophées du Basket 2017/2018

Betclic Elite France / Europe

En direct : toute l'actu NBA