Pro B – Orléans : Retour de Keydren Clark en France !

Nouvelle signature du côté de l’OLB avec l’arrivée de « Kee Kee » Clark, ancien joueur de Nanterre et Nancy.

En début de semaine nous apprenions que Ferdinand Prénom allait renforcer la raquette d’Orléans pour cette fin de saison afin de remplacer Miralem Halilovic, blessé. C’est maintenant autour du poste 1 que le club souhaite apporter quelques ajustements. Pour cela, Orléans vient d’officialiser l’arrivée de Keydren Clark (33 ans, 1m80) à la place d’Alex Abreu. Le micro meneur a déjà pas mal parcouru l’Europe après la Grèce (Egaleo, Aris Salonique, Promitheas Patras), l’Italie (Pesaro, Venezia, Varese) ou la Turquie (Acibadem Universitesi SK). Il a déjà évolué deux fois en France avec Nanterre et Nancy (entre 2014 et 2015). Cette saison en deuxième division grecque avec Peristeri pour 17.8 points, 2.6 rebonds, 4 passes en 30 minutes de moyenne, il a propulsé son équipe au niveau supérieur.

Il retrouve dans l’effectif Marc Judith qu’il avait croisé à Nanterre et rejoint Malela Mutuale et Loïc Akono au poste de meneur dans l’effectif orléanais. Son coach, Germain Castano semble satisfait de cet ajout avant d’attaquer les Playoffs :

« C’est un meneur de jeu avec beaucoup d’expérience, il connait le championnat de France (Nanterre et Nancy). Il quitte un club qui vient de monter de 2ème à 1ère division grecque. C’est un gros scoreur à 3 points, il est capable de se créer son shoot. Il est excellent sur écran porteur. C’est un garçon qui souhaite des responsabilités et qui adore les prendre lors des matchs chauds. »

 

 

Betclic Elite France / Europe Transferts Masculin (France/Europe)

Toute l'actu NBA