NBA – Jayson Tatum sur l’épisode de « Detail » de Kobe Bryant : « je l’ai vu au moins 25 fois »

AP Photo/Michael Dwyer

Le dernier épisode de « Detail » de Kobe Bryant est consacré au rookie des Celtics, Jayson Tatum. L’ailier a donc prêté forcément beaucoup d’attention à cet épisode.

Quand Kobe parle généralement basket et qu’il vous donne des conseils, on écoute généralement. Voilà ce que compte faire Jayson Tatum après le dernier épisode de Detail. La nouvelle série de Kobe pour ESPN a consacré un épisode sur Tatum et comment il peut améliorer son jeu. Dans un court extrait disponible sur Youtube, l’ancien joueur des Lakers conseille notamment au jeune joueur de s’améliorer en catch&shoot et sur ses déplacements sans le ballon.

Même si Jayson Tatum cartonne en playoffs avec plus de 18 points de moyenne et après une très bonne saison rookie, il est prêt à prendre n’importe quel conseil.

C’était vraiment cool pour moi. En grandissant, Kobe était mon joueur favori. C’était donc un moment très spécial pour moi. J’ai probablement regardé la vidéo au moins 25 fois. Ce sont des informations très utiles que je peux utiliser pour moi.

Tatum a particulièrement apprécié une remarque de Kobe, qui a noté le mauvais positionnement des pieds du rookie lorsqu’il peut attaquer le cercle.

C’est quelque chose que j’ai remarqué – et cela a pris beaucoup de sens lorsqu’il a pointé cet aspect.

Difficile de mettre en œuvre ces conseils dès les playoffs, mais Jayson Tatum devrait évidemment beaucoup travailler cet été. Avec cet épisode de « Detail », il devrait avoir une bonne base de travail. Encore mieux, il pourrait même travailler avec Kobe directement.

Source : ESPN

NBA 24/24

Toute l'actu NBA