NBA – C.J. McCollum démonte la défense des Cavaliers !

La star des Blazers a évoqué dans son podcast nommé Pull Up With C.J. McCollum la défense des Cavaliers… et n’a pas mâché ses mots dans sa critique.

McCollum a peut-être subi un sweep avec ses coéquipiers de Portland au premier tour des playoffs, mais reste malgré tout très actif dans ces phases finales. Il anime en effet un podcast hebdomadaire aux côtés du journaliste Jordan Schultz de Yahoo!Sports depuis le début du mois d’avril, et donne son point de vue privilégié de joueur NBA sur l’actualité de la ligue. Il a ainsi déjà discuté de la situation de Kawhi Leonard aux Spurs, les performances de LeBron James ou encore de James Harden, mais aussi sur la triste élimination de son équipe.

Cette semaine, le sujet principal des conversations entre les deux hommes était la série opposant Celtics et Cavaliers en finale de conférence Est. Lorsqu’il lui est demandé de révéler l’équipe qui lui rend le travail le plus difficile lorsqu’il est sur le parquet, l’arrière répond :

« Honnêtement, Cleveland est l’une des pires équipes en défense contre lesquelles j’ai pu jouer. Ils ont beaucoup de joueurs qui passent dans leur roster au fil de la saison, donc la continuité n’est pas toujours là. Réfléchissez-y : combien de joueurs ont-ils eu dans leur roster depuis 3 ou 4 saisons ? C’est littéralement du va-et-vient, avec des nouveaux gars chaque saison. Il est donc difficile d’être sur la même longueur d’onde et d’être unis quand vous avez tant d’incertitudes. Tu te dis « Hey, si les choses se passent mal, je pourrais être envoyé ailleurs. » »

Malgré ce constat, le joueur de Portland estime que les coéquipiers de LeBron James sont capables d’augmenter leur niveau de jeu en défense lorsque l’enjeu le requiert, comme actuellement dans ces playoffs.

« Je pense que c’est l’une des raisons pour lesquelles leur défense a connu des hauts et des bas. Mais lorsqu’il faut se mobiliser et se concentrer sur une équipe, leur défense est bien meilleure. »

Cette hausse de niveau en défense sera-t-elle suffisante pour les Cavaliers pour accéder aux Finales ? Elle leur a en tout cas permis de remporter les deux derniers match à la Quicken Loans Arena…

À lire également : Kristaps Porzingis aurait pu rejoindre les Suns !

C.J McCollum NBA 24/24

Toute l'actu NBA