NBA – Insolite : Quand Jaylen Brown trash-talk… avec respect

Jaylen Brown est un compétiteur né. Auteur d’une excellente saison, le Celtic appartient à cette nouvelle génération de joueurs qui semblent remettre le trash-talking au goût du jour… Mais pas trop non plus.

Le trash-talking, c’est bien, mais tout le monde n’est pas fan. L’arrière des Sixers J.J Redick préfère par exemple rester éloigné de ce genre de facéties. Alors quand il a croisé la route de Jaylen Brown lors d’un match entre Philadelphie et Boston, la scène a forcément été cocasse. Redick se souvient :

« C’était pendant le match à Londres. Jaylen défendait sur moi ce soir-là, et à un moment dans la deuxième mi-temps il m’a traité de « salope ». Je l’ai regardé, en mode « je mange pas de ce pain-là ». Et il était genre « Ah… Oh. Ok ok, je suis désolé »

Clairement, on est loin du trash-talk à la Kevin Garnett, prêt à tout pour faire sortir l’adversaire de son match quitte à faire une croix sur le respect. Dans ce cas précis, la scène prête plutôt à sourire, et illustre même le bon état d’esprit de ces surprenants Celtics, désormais à un match d’une finale NBA. J.J Redick n’a d’ailleurs pas manqué de rappeler que cet accrochage était le seul problème qu’il ait eu avec un Celtic lors de la dizaine de rencontres entre les deux franchises cette année.

Jaylen Brown NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Publicité

Dernières actualités