NBA – Celtics : Brad Stevens « C’est une fin décevante »

0
Éliminés des playoffs par les Cavaliers, les Celtics n’ont pas démérité et étaient tout proche de rejoindre les Finales NBA. Malgré cette saison remarquable, c’est pour le moment la déception qui prime selon Brad Stevens.

Boston n’était qu’à un succès de disputer ses premières finales depuis 2010. Avec un avantage de 3-2 dans la série après le match 5, les C’s pensaient bien pouvoir éliminer LeBron James et ses coéquipiers. Mais c’était sans compter sur des performances stratosphériques du King sur les deux dernières rencontres (46 et 35 points) pour s’adjuger de nouvelles finales NBA. Le coach des Celtics Brad Stevens a avoué que la frustration était encore très présente pour le moment.

« Peu importe la qualité de la saison que vous avez eue, si elle ne se termine pas avec le titre, c’est une fin décevante. On a été très chanceux de pouvoir s’améliorer et devenir meilleur, mais quand tout s’arrête, c’est forcément douloureux. »

Avec les blessures de Gordon Hayward et de Kyrie Irving, les Celtics ont réalisé une saison au-dessus des attentes grâce à la relève des jeunes joueurs. Brad Stevens s’est révélé comme l’un des meilleurs coachs actuel de la ligue, en emmenant la franchise de Boston jusqu’à un match 7 de finale de Conférence.

Si l’heure est pour l’instant à la déception, le C’s ont un avenir prometteur pour les prochaines saisons et auront certainement d’autres occasions de rejoindre les Finales NBA.

A lire également : Jayson Tatum évoque son poster sur LeBron James

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.