Publicité

NBA – J.R. Smith : « Je savais que nous étions à égalité »

L’arrière des Cavs, cible des critiques pour la défaite de son équipe, a offert des explications pour justifier son action incompréhensible.

S’il fallait choisir une action pour symboliser les occasions manquées des Cavaliers dans ce premier match face aux Warriors, celle de J.R. Smith serait choisie d’emblée. Le poste 2 de Cleveland, après avoir attrapé un rebond crucial dans les dernières secondes du temps réglementaire alors que le score était de parité, a étrangement couru vers le milieu du terrain sans avoir la présence d’esprit de tenter un tir ou de trouver un coéquipier démarqué. Les deux équipes ont donc filé en prolongations, pour une victoire finale de Golden State 124-114.

Risée des réseaux sociaux et souffre-douleur des fans des Cavs, Smith a vu son action disséquée, et certains observateurs ont même lu sur la bouche du joueur, qui aurait affirmé à LeBron James « Je croyais que l’on menait ». C’est également l’explication donnée par Tyronn Lue, qui l’aurait reçue directement de son arrière.

Cependant, le coupable a offert une version toute différente selon Brian Windhorst d’ESPN, en affirmant qu’il était totalement lucide et qu’il cherchait seulement à sécuriser la possession pour se diriger vers un temps-mort.

« Je savais que nous étions à égalité, je pensais que nous allions appeler un temps-mort. Si j’avais pensé que nous étions devant, j’aurais conservé le ballon et attendu qu’ils fassent faute sur moi. »

Alors, quel version doit-on croire ? Peu importe pour les Cavaliers, qui ne peuvent désormais que regretter ce mauvais choix de J.R. Smith.

À lire également : Les réactions de la ligue suite à cette action

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA