NBA – Kevin Love peut-il être suspendu pour le match 2 ?

Maddie Meyer/Getty Images

Alors qu’il a effectué quelques pas sur le court lors de l’altercation entre Tristan Thompson et Draymond Green, Kevin Love risque selon le règlement une suspension…

De retour après avoir passé le protocole commotion de la ligue, Kevin Love pourrait de nouveau être absent pour le prochain match. Du moins si la ligue applique son règlement à la lettre. En effet lors d’une altercation, bagarre ou peu importe, un joueur sur le banc ne doit pas/ne peut pas rentrer sur le parquet, même pour simplement séparer les joueurs. Dans le cas contraire, il s’expose à une suspension comme C.J. McCollum au tout début de saison.

Kevin Love est donc peut-être en danger vis-à-vis de cette règle. Alors que le jeu est suspendu et qu’il reste encore quelques secondes, l’intérieur effectue quelques pas sur le parquet. Rien de grave, sauf que l’altercation entre Thompson et Green éclate quelques secondes plus tard alors que Love est sur le parquet. L’intérieur ne s’en mêle pas et rejoint le banc, mais la ligue pourrait théoriquement le sanctionner. Il n’est cependant pas inquiet.

Non. J’étais déjà sur le parquet essayant d’attirer l’attention des arbitres avant la bagarre.

Il sera intéressant de savoir si la ligue va revoir ces images pour éventuellement sanctionner le joueur. Love était bien présent avant le début de l’échauffourée, on imagine donc qu’une suspension du joueur serait plutôt cruelle.

NBA 24/24

Les dernières actualités