Publicité

NBA – Tristan Thompson expulsé à quelques secondes de la fin du match !

Alors que la défaite était déjà actée et qu’il ne restait que quelques secondes sur l’horloge, les arbitres ont du séparer Tristan Thompson et Draymond Green et exclure le premier cité.

La frustration était de mise chez les Cavaliers dans cette fin de prolongation, et peut être compréhensible. Les joueurs de Tyronn Lue sont passés tout près de récupérer l’avantage du terrain et d’empocher une victoire précieuse pour la suite de la série.

Cleveland se retrouvait finalement mené de 10 points avec 2,6 secondes à jouer dans la prolongation, et sur un dernier shoot de Shaun Livingston, Tristan Thompson reçoit sa 3e faute de la part des arbitres. Surpris par cette décision, l’intérieur tente de se diriger vers les arbitres pour recevoir des explications. Il voit sa course interrompue par Draymond Green, et s’ensuit une échauffourée entre plusieurs joueurs.

Les officiels doivent donc séparer les joueurs et conduire Thompson vers les vestiaires. La fin de match a donc été marquée par cet incident, qui illustre bien la déception et la frustration des coéquipiers de LeBron James.

Cet accrochage sera-t-il suivi de suspensions de la part de la ligue ? Une telle décision aurait en tout cas un énorme impact sur ces Finales.

À lire également : LeBron James particulièrement agacé en conférence de presse

En direct : toute l'actu NBA