Publicité

NBA – Les côtes donnent les Warriors et les Sixers favoris pour le titre en 2019 !

Alors que les Finales 2018 battent leur plein, les parieurs pensent déjà à la prochaine saison et ont délivré leurs pronostics.

Le fameux Westgate SuperBook de Las Vegas a délivré ses premières estimations quant au champion NBA 2019. Et si la première place est sans surprise attribuée aux Golden State Warriors avec une côte de 5 contre 4, la suite du classement pourrait vous surprendre. Côtés à 7 contre 2, les Houston Rockets arrivent deuxièmes, mais à égalité avec… les Sixers ! Les Celtics et les Spurs complètent le Top 5, puis arrivent… les Lakers et le Heat !

Vous l’aurez compris, tout tourne autour de la free agency et du futur choix de LeBron James. Les équipes où la superstar risque d’atterrir sont donc forcément surcôtées d’office. Cleveland arrivant seulement en 7e position, on constate que les parieurs envisagent majoritairement un départ de James mais sans trop se mouiller. Le directeur du Westgate SuperBook, John Murray, a livré à ESPN l’impact de la future décision de LeBron sur les paris :

Quand vous avez LeBron sur la free agency, vous devez faire attention. Vous avez Philadelphie, Miami, les Lakers et même Houston en destinations potentielles. Nous avons réduit les côtes de toutes ces équipes, et nous les réaugmenterons pour les équipes où il ne signera pas.

Selon lui, si les Rockets parviennent à signer James tout en conservant Chris Paul et Clint Capela, Houston obtiendra les plus hautes chances, devant les Warriors. Ce qui est évidemment compréhensible puisque les Texans constitueraient une véritable machine de guerre avec un tel effectif. Si LeBron ne signe pas à Philadelphie, les Celtics obtiendront la meilleure côte à l’Est. En ce qui concerne les Cavs, en cas de départ du King, les bookmakers attribueraient à l’équipe une côte de 500 contre 1, soit comparable à des équipes comme Orlando ou Memphis…

On le savait déjà, mais l’aura de LeBron est telle, que peu importe l’équipe dans laquelle il signera, celle-ci sera forcément favorite au titre. Tandis que celle qu’il quittera deviendra une équipe de lottery. La décision du King va tout changer et sera définitivement un tournant pour les prochaines années de la ligue.

En direct : toute l'actu NBA