Publicité

Pro B – Greg Beugnot va être remercié par Nancy

Suite à l’élimination du SLUC en playoffs par Fos-Provence, la direction du club lorrain serait en négociation avec l’entraîneur français pour résilier son contrat à l’amiable.

D’après les informations de l’Est Républicain, le SLUC Nancy ne comptera plus sur la présence de Gregor Beugnot sur le banc. Relégué en Pro B à l’issue de la saison dernière, le club nancéien faisait figure de favori avec le deuxième plus gros budget du championnat. Nancy a réalisé une saison décevante, en terminant la saison régulière à la septième place du classement (19 victoires – 15 défaites) et une défaite en playoffs dès les quarts de finale face à Fos-sur-Mer en deux manches (77-62 et 73-60).

Greg Beugnot et le SLUC lors des playoffs contre Fos-sur-Mer (image sluc-basket.fr)

Arrivé en décembre 2016 pour tenter de sauver le SLUC de la relégation, Greg Beugnot avait prolongé son contrat de deux années supplémentaires à l’issue de la descente durant l’intersaison. Les dirigeants lorrains avaient pour objectif de remonter en Jeep® ÉLITE dès cette saison et l’échec s’est finalement avéré cuisant. Dans un communiqué publié sur le site du club, le club déclare que des négociations sont en cours par rapport à la situation du coach français :

« Le club et Monsieur Gregor Beugnot se sont rencontrés pour revenir sur le parcours sportif de cette saison et réfléchir, ensemble, à l’avenir du club et aux contours de leur collaboration. »

Si Gregor Beugnot possède un CV et un palmarès qui plaident en sa faveur, le bilan sportif pèsera lourd dans la balance et son départ de Nancy devrait être officialisé d’ici peu.

A lire également : Zvezdan Mitrovic fier de la performance de ses joueurs face à Limoges

Betclic Elite France / Europe

En direct : toute l'actu NBA