Villeneuve d’Ascq est en ce moment très actif sur le marché des transferts, l’effectif se dessine petit à petit ! 

Il s’agit de Shante Evans, la jeune américaine de 26 ans en provenance de Girona. Tout comme Magali Mendy, elle s’est révélée lors de la saison dernière à Girona. Naturalisée Slovène, sous le maillot de la sélection nationale, elle a également montré de belles choses, notamment lorsqu’elle a joué contre la France. C’est d’ailleurs ce que souligne son futur entraineur :

Joueuse US avec passeport slovène évoluant sur les postes 4 et 5. C’est une joueuse de taille moyenne mais avec une mobilité, une puissance et un « fighting spirit » qui m’ont plu au regard du style de jeu qui caractérise Villeneuve. Il était difficile d’évaluer cette joueuse lorsqu’elle évoluait il y a encore deux saisons en Slovénie. Comme Magali, elle s’est révélée à Girona et a aussi montré face à l’équipe de France ce qu’elle peut amener. Et, comme Magali encore, je pense que sa combativité colle aux valeurs du club. Avec Shante, Mame, Laetitia et Christelle, nous aurons une raquette rapide, athlétique et complémentaire. (Frédéric Dusart)

Après la signature récente de Romy Bär, Angie Bjorklund, Cristelle Diallo et Magali Mendy, c’est donc la cinquième recrue de l’ESBVA.

N’oubliez pas, si vous êtes perdus avec tous ces transferts, il y a notre tableau récap’.

A propos de l'auteur

Mordue de basket depuis ... toujours Supportrice des Antibes Sharks et du Cavigal Nice Basket 06 Joueuse handibasket Bref, la balle orange est bien plus qu'une passion, c'est ma vie