De passage sur Move It, Move It, le nouveau média sport porté par Konbini, Rudy Gobert a délivré quelques anecdotes sur sa carrière. Et en particulier, sur le jour où tout a commencé. 

La saison NBA est terminée depuis de longues semaines pour Rudy Gobert, et le pivot de l’Utah est de passage en France pour une série d’interviews. Sur Move it, move it, une branche sport de Konbini, il est revenu sur quelques anecdotes plutôt amusantes. Parmi celles-ci, il a précisé que sa carrière de basketteur a débuté, du moins en partie, à cause d’un requin en plastique. Non, vous ne rêvez pas.

Rudy se savait-il déjà voué à une carrière NBA ? (The Players Tribune)

En fait, il s’avère que ce même jouet l’a fait chuter au sol dans son enfance, et il s’est alors coupé avec un cutter en tombant. Cette blessure l’a forcé à rater son entraînement de boxe, son sport initial. Quelques jours plus tard, il décidait alors de se lancer dans le basket. La suite, on la connait désormais tous.

 

Aller chasser avec Karl Malone ?

Dans une autre question, le journaliste demande à Rudy Gobert s’il a déjà été invité à aller chasser avec Karl Malone, figure emblématique du Jazz. Étonnamment, il répond que oui, mais qu’il avait du décliner la proposition, faute d’un rendez-vous international. Pourtant, il est amplement emballé par l’idée.

A lire également : Jordan Bell chambre les Cavs pendant la parade à Golden State