L’arrière américain a été prolongé d’une saison supplémentaire avec l’ESSM, après avoir été engagé récemment en tant que joker médical.

Le Portel est très actif depuis le début du mercato, avec les arrivées de Jeffrey Crockett, Brandyn Curry et Robert Rothbart. De son côté, Moses Ehambe était arrivé à la mi-avril en essai pour pallier l’absence sur blessure de Benoit Mangin et avait été engagé jusqu’à la fin de la saison. C’est sur le compte Twitter du club que l’ESSM a annoncé la signature de l’arrière pour l’exercice 2018/2019, en mentionnant « son état d’esprit exceptionnel, son professionnalisme et évidemment sa grande qualité de tir ».

Moses Ehambe a été champion de G-League en 2011 (ridiculousupside.com)

Après une saison régulière terminée à la 11e place du classement (16 victoires – 18 défaites), Le Portel a donc décidé de renouveler sa confiance envers Moses Ehambe. En sept rencontres disputées en Jeep® ÉLITE, le joueur américain a tourné à 11,7 points et 1,7 rebonds pour une évaluation moyenne de 9. Des statistiques offensives remarquables, avec une adresse à longue distance assez impressionnante (48,6% de réussite).

L’ESSM enregistre donc une nouvelle arrivée dans ce mercato, et pourra compter sur les qualités de shooteur de Moses Ehambe pour la saison prochaine.

[amazon_link asins=’B077G5NT1V,B077GFHST5,B077G5NT2M’ template=’ProductCarousel’ store=’parlonsbasket-21′ marketplace=’FR’ link_id=’9019a3cb-6f0c-11e8-be58-0315f3f369b0′]

A lire également : Zvezdan Mitrovic craint l’opposition du Mans en finale

A propos de l'auteur

Etudiant en journalisme, je suis de près le basket depuis plusieurs années et principalement la NBA. Grand fan des Rockets, de James Harden et sa barbe mythique, sans oublier Eric "Splash" Gordon.