Le coach de Monaco disputera ce soir ses premières finales de Jeep® ÉLITE, après deux éliminations précoces en playoffs en 2016 et 2017. L’occasion d’évoquer ce rendez-vous, et surtout l’adversaire qui se présente face à l’ASM.

La Roca Team a déjà écrit une nouvelle page de l’histoire du club. En venant à bout de Limoges le week-end dernier (3-1), Monaco s’est qualifié pour la première fois de son histoire en finale de Jeep® ÉLITE. Un premier exploit pour les Monégasques, qui avaient échoué auparavant deux fois contre l’ASVEL en playoffs. Depuis pratiquement quatre années à la tête de l’équipe, Zvezdan Mitrovic a le sentiment du devoir accompli, même s’il craint la force de l’effectif du MSB.

« Il faut tout d’abord souligner que Le Mans a mérité sa qualification en finale. Face à Strasbourg, dans la manche cinq, le MSB a toujours été devant. C’est une très bonne équipe, avec des joueurs de haut niveau à toutes les positions. Ils ont quatre « big guys » dans la peinture, Romeo Travis fait un gros chantier, Stephens aide au rebond aussi avec son jump… Le Mans défend dur. »

Les supporters de la Roca Team joueront un rôle important dans ces finales (asmbasket.org)

Monaco disposera de l’avantage du parquet pour les deux premières rencontres de la finale. Le coach est également revenu sur le retour de blessure de Gerald Robinson et l’ambiance qui devrait régner dans la salle de Gaston Médecin.

« Toute la saison avec le nombre de matchs, de déplacements, nous n’avons pas été épargnés par les pépins. Le retour de Gerald est une très bonne nouvelle. Il n’a que deux matchs dans les jambes, mais je pense qu’il sera à 100% pour cette finale. Notre public a montré de quel bois il se chauffe. Nos supporters nous ont soutenus très fort toute la saison. C’est toute une équipe, un club et un public qui sont mobilisés pour essayer d’aller chercher ce titre. »

Les finales de Jeep® ÉLITE débuteront ce soir entre Monaco et Le Mans et se poursuivront jusqu’au 24 juin, si un match cinq est nécessaire pour départager les deux équipes.

[amazon_link asins=’B076D6RHB6,B076D6RHBJ,B076DCQHMV,B076DCQHMT’ template=’ProductCarousel’ store=’parlonsbasket-21′ marketplace=’FR’ link_id=’15c6308f-6eeb-11e8-9c00-b3434e94b3fa’]

A lire également : Fos-sur-Mer à un succès de la Jeep® ÉLITE

A propos de l'auteur

Etudiant en journalisme, je suis de près le basket depuis plusieurs années et principalement la NBA. Grand fan des Rockets, de James Harden et sa barbe mythique, sans oublier Eric "Splash" Gordon.