Un an après avoir quitté Bourges pour Villeneuve-d’Ascq, la joueuse anglaise s’est engagée avec l’actuel champion de Pologne.

Après un exercice compliqué avec l’ESBVA, Johannah Leedham a donc décidé de changer d’air pour la saison prochaine. Longtemps blessée suite au retour de son aponévrosite plantaire, l’Anglaise a raté une bonne partie de la phase régulière avant de se blesser de nouveau, mais cette-fois à la cuisse. En 27 rencontres disputées sous les couleurs de Villeneuve-d’Ascq, Jo Leedham a tourné à 9 points, 4,5 rebonds et 2,6 passes de moyenne par match. L’ailière de 30 ans évoluait en LFB depuis six ans.

Mili Bojovic et Jo Leedham seront de nouveau coéquipières à Polkowice (Chloé Berard)

Avec ses cinq saisons jouées sous le maillot de Bourges, Leedham a accumulé quelques titres en LFB en étant championne de France en 2013 et 2015 et victorieuse en Coupe de France à deux reprises (2014 et 2016). Elle a également été titrée sur la scène européenne avec l’EuroCup en 2016. La joueuse anglaise retrouvera deux anciennes coéquipières du côté du CCC Polkowice, en la personne de Stella Kaltsidou et Mili Bojovic.

Le champion de Pologne continue donc de se renforcer durant l’intersaison, avec l’arrivée de Johannah Leedham dans ses rangs. A noter que l’Anglaise disputera également l’Euroleague la saison prochaine.

A lire également : Shante Evans rejoint l’ESBVA

A propos de l'auteur

Etudiant en journalisme, je suis de près le basket depuis plusieurs années et principalement la NBA. Grand fan des Rockets, de James Harden et sa barbe mythique, sans oublier Eric "Splash" Gordon.