NBA – « Peu de ses proches » voient Gregg Popovich rester aux Spurs après les JO 2020

Chargé de rapporter la médaille d’or des JO de Tokyo en 2020, le Pope pourrait être rassasié du titre olympique. D’après Wojnarowski, le mandat de Popovich sur le banc texan semble être proche de la fin…

Au crépuscule d’une nouvelle saison synonyme de 21ème participation consécutive aux playoffs pour San Antonio, le vent souffle fort sur la franchise texane. Après la retraite de Tim Duncan, ce sont désormais Tony Parker et Manu Ginobili qui sont sur la fin de carrière. De plus, les rumeurs vont bon train en ce qui concerne un éventuel mouvement de Kawhi Leonard cet été…

Une page se tournerait-elle chez les Spurs ? Le grand manitou de l’équipe aurait-il réalisé tous les accomplissements qu’il visait avec San Antonio ? En tout cas, l’insider ESPN Adrian Wojnarowski semble bien renseigné à ce propos.

« Peu de ses proches voient Popovich entrainer les Spurs au-delà des JO d’été 2020, et il y a toujours eu une possibilité qu’il passe la saison 2019-20 à parcourir la NBA et le monde, afin de se préparer à ses obligations avec la [Team USA]. » déclarait Adrian Wojnarowski. 

Gregg Popovich entouré de ses 3 fils spirituels : Ginobili, Parker et Duncan… et du graal NBA.

A 69 ans et muni d’un palmarès bien rempli, le coach emblématique de la ligue est en effet à la tête de la sélection américaine depuis 2015. En NBA, il présente aujourd’hui un bilan inouï de 1197 victoires pour 547 défaites. Ajoutez à cela 5 bagues NBA ainsi que 3 titres de Coach de l’année et vous obtenez le quatrième meilleur coach de l’histoire au pourcentage de victoires.

Pourtant, ce départ éventuel qu’a évoqué le Woj est sur les tablettes depuis un bout de temps. D’après lui, le board trxan s’y prépare même depuis 2014 et le dernier titre glané par Coach Pop et ses protégés…

« Depuis que les Spurs ont gagné un 5e championnat NBA en 2014, Buford (GM de San Antonio) a du se préparer à l’éventualité que Popovich, 69 ans, coache une dernière saison avant de prendre sa retraite… » Adrian Wojnarowski

Le saviez-vous ? Les Spurs version Popovich n’avaient plus fini une saison à moins de 50 victoires depuis l’année 1998, raccourcie par le lock-out des joueurs NBA. Malheureusement, l’incroyable série s’est achevée avec le 47-35 réalisé cette saison… 

A lire également : Les Kings prêts à drafter Michael Porter Jr ?

Légendes NBA NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actualités