Publicité

Jeep® Élite – Transferts : Strasbourg engage Jérémy Nzeulie !

La SIG vient de mettre la main sur un joueur référencé du championnat. Il rejoint l’équipe de Vincent Collet pour 2 saisons après deux campagnes du côté de Chalon.

 

Au début du mois de mai, la rumeur était déjà présente sur une possible arrivée de Jérémy Nzeulie (27 ans, 1m89) vers Strasbourg. C’est aujourd’hui une certitude puisque le club alsacien vient de signer l’ancien joueur de Nanterre pour les deux prochaines saisons. Le porte bonheur (champion avec Nanterre et Chalon) de Jeep Élite, a continué sa progression en réalisant sa meilleure saison en carrière. En 2017-2018, Nzeulie c’est 14 points, 4 rebonds, 3.1 passes pour 13.5 d’évaluation.

Après Nanterre et Chalon, Jérémy Nzeulie rejoint Strasbourg pour deux saisons !

Dans une saison compliquée, Chalon a terminé 12ème du championnat (15 victoires, 19 défaites) et a participé à la Champions League (élimination en phase de groupe). Nzeulie valait d’ailleurs 11.8 points, 3.2 rebonds, 1.4 passes, 1 interception pour 9.2 d’évaluation en coupe d’Europe. Gros défenseur dès le début de sa carrière, doté d’un physique hors norme et d’une explosivité incroyable (vainqueur du concours de dunk en 2016), Nzeulie est devenu au fil du temps une arme offensive de plus en plus correcte.

Cette progression, Vincent Collet l’a clairement identifié :

« Jérémy est aujourd’hui un des JFL dominants de notre championnat. Après avoir été un joueur majeur de l’Elan Chalon et, auparavant, de Nanterre, il ambitionne de l’être avec nous et de continuer à progresser en même temps que le club. Il est reconnu pour ses qualités de percussion, bien aidé par ses jambes de feu. Il a progressé sur son tir et nous sommes bien placés pour savoir qu’il peut mettre les gros tirs. Il a également le profil d’un gros défenseur. L’autre aspect qui m’intéressait, c’est sa volonté de continuer à progresser et j’espère qu’il pourra s’affirmer comme l’un de nos leaders »

Strasbourg tient donc une recrue importante pour la saison prochaine. L’équipe doit repartir de l’avant dans sa conquête du titre. En signant Jérémy Nzeulie, déjà double champion de France et JFL majeur du championnat, la SIG peut regarder vers le haut.

 

A lire également : William Howard restera à Limoges la saison prochaine !

En direct : toute l'actu NBA